évolution du protocole sanitaire pour la rentrée du 26 avril

Suite aux demandes ministérielles, le protocole sanitaire de l’école évolue légèrement :

comme avant les vacances, une classe sera fermée dès la détection d’un premier cas de contamination au Covid-19 parmi les élèves, pour une durée de 7 jours, dès le lendemain de la confirmation de la contamination.
Les élèves positifs doivent observer un isolement de 10 jours et les mesures relatives aux cas contact sont applicables aux autres élèves de la classe, dont un isolement de 7 jours.
A l’issue de la période de fermeture de la classe, les parents devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de l’attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

la règle du non brassage des élèves est maintenue. Elle doit être appliquée en cas d’absence d’un enseignant. Si ce dernier n’est pas remplacé, les élèves seront sous la responsabilité de leurs parents puisqu’ils ne peuvent être mélangés aux autres classes.

l’EPS s’exerce en extérieur uniquement.

Cordialement
Carole Neuilly