LASCAUX

• Atterrissage

par Xavier

Après un voyage dans le temps de plusieurs dizaines de milliers d’années, le groupe est rentré !
    Nous imaginons sans peine que la première nuit a été réparatrice.
    Les souvenirs de chacun devraient remonter au fur et à mesure. Veuillez vous reporter à l’article de préparation du séjour pour une (...)

• Jour 4

par Xavier

Quelle journée ! Nous n’avons pas été en mesure de publier hier notre bulletin et nous nous en excusons. La connexion internet n’a pas fonctionné ...
    Aujourd’hui, journée continue ! Nous nous sommes rendus au village falaise de la Madeleine. Site très impressionnant. Deux groupes menés par des guides (...)

• le quatrième jour

par Carole Neuilly

Aujourd’hui, jeudi, nous sommes allés visiter l’abri sous roche de la Madeleine. Ce lieu a été habité par des hommes de Cro-Magnon jusqu’en 1870. C’était impressionnant de voir ce site imposant et touristique qui surplombe la Vézère. Après le pique-nique, une longue montée raide nous a emmenés au château (...)

• Le troisième jour

par Carole Neuilly

Aujourd’hui mercredi, le matin, nous avons visité la grotte de Rouffignac en petit train. Nous avons ressenti l’émotion de la vieille grotte d’origine. C’est la grotte des cent mammouths, des bisons et des bouquetins. Il faisait un froid...de mammouth.
    Nous y avons vu des nids d’ ours des cavernes. (...)

• Jour 2

par Xavier

Les élèves de CM2 n’ont pas pu écrire un article ce soir. Tous les élèves vous ont écrit une carte postale qui sera postée demain. Après une nuit calme et un petit déjeuner généreux et tout aussi calme, les enfants ont choisi leur atelier. En art pariétal, ils ont peint sur les parois d’une grotte. A la (...)