Vous êtes ici : Accueil > LASCAUX

• Atterrissage - Octobre 2019

Après un voyage dans le temps de plusieurs dizaines de milliers d’années, le groupe est rentré !
    Nous imaginons sans peine que la première nuit a été réparatrice.
    Les souvenirs de chacun devraient remonter au fur et à mesure. Veuillez vous reporter à l’article de préparation du séjour pour une cohérence chronologique plus fine.
    Nous rappelons que les médicaments donnés au départ sont soit dans la valise de votre enfant, soit à l’école. Ils seront rendus dès lundi. Les P.A.I. resteront à l’école dans les (...)

• Jour 4 - Octobre 2019

Quelle journée ! Nous n’avons pas été en mesure de publier hier notre bulletin et nous nous en excusons. La connexion internet n’a pas fonctionné ...
    Aujourd’hui, journée continue ! Nous nous sommes rendus au village falaise de la Madeleine. Site très impressionnant. Deux groupes menés par des guides très intéressants qui ont su rendre l’ambiance de la vie au travers des âges sur ce site.
    Après un déjeuner sur les berges de la Dordogne, au pied du château de Castelnaud, les deux groupes ont entrepris (...)

• le quatrième jour - Octobre 2019

Aujourd’hui, jeudi, nous sommes allés visiter l’abri sous roche de la Madeleine. Ce lieu a été habité par des hommes de Cro-Magnon jusqu’en 1870. C’était impressionnant de voir ce site imposant et touristique qui surplombe la Vézère.
    Après le pique-nique, une longue montée raide nous a emmenés au château de Castelnaud. L’animatrice a fait un tire au trèbuchet et nous sommes impréssionnés par son éfficacité. Nous avons admiré de hauteur les paysages magnifiques de la Dordogne.
    Le repas perigourdin était (...)

• Le troisième jour - Octobre 2019

Aujourd’hui mercredi, le matin, nous avons visité la grotte de Rouffignac en petit train. Nous avons ressenti l’émotion de la vieille grotte d’origine. C’est la grotte des cent mammouths, des bisons et des bouquetins. Il faisait un froid...de mammouth.
    Nous y avons vu des nids d’ ours des cavernes. Parmi les rédacteurs, nous sommes 6 à avoir préféré cette grotte à celle de Lascaux.
    Au déjeuner, nous avons mangé du steak frites !
    Après les ateliers de l’après-midi,nous avons dîné : tomates,tarte aux (...)

• Jour 2 - Octobre 2019

Les élèves de CM2 n’ont pas pu écrire un article ce soir. Tous les élèves vous ont écrit une carte postale qui sera postée demain. Après une nuit calme et un petit déjeuner généreux et tout aussi calme, les enfants ont choisi leur atelier. En art pariétal, ils ont peint sur les parois d’une grotte. A la fabrication de sagaie, ils ont écorcé une tige de noisetier, réalisé un empennage avec des plumes et du boyau, affuté une pointe en la polissant sur une pierre mouillée, collé la pointe sur la hampe de la (...)

• Jour 1 - Octobre 2019

Le voyage s’est très bien passé avec deux arrêts seulement. Seul Lucien a été mal la première heure.
    Nous sommes arrivés à l’heure pour la randonnée. Nous sommes revenus fatigués et affamés de la visite de Montignac qui est un très joli village.
    Les enfants ont été répartis en trois groupes animés chacun par une personne différente.
    Après un temps de jeu dans l’espace dédié sur le centre et après un goûter pain chocolat, les enfants sont passés à la douche.
    Le grands gèrent globalement bien les petits et (...)

• le premier jour - Octobre 2019

Le voyage en car s’est très bien passé sauf pour Lucien qui a vomi trois fois. Nous avons visité Montignac-Lascaux avec Alex qui nous a expliqué beaucoup de choses sur l’ histoire et sur le Périgord.
    Les chambres sont belles avec des salles de bain et des WC. Nous sommes contents des chambrées. Le manoir est magnifique.
    Le dîner était délicieux : salade grecque, brandade de colin et tartelette à l’abricot.
    Lisa, Clara, Cléa, Clément P et Antoine ( tous (...)

• trousseau - Septembre 2019

• règlement intérieur enfant du centre d’accueil - Septembre 2019