Vous êtes ici : Accueil > Information générales > Ecole élémentaire

Toutes les informations concernant l’école élémentaire.

• fournitures pour l’année scolaire 2020 2011 - Juin 2020

Chers parents,
    veuillez trouver en pièce jointe la liste des fournitures pour l’année prochaine.
    Carole Neuilly

• compte-rendu du 4ème conseil d’école juin 2020 - Juin 2020

Bonjour Mesdames, Messieurs, parents d’élèves de l’école,
    Veuillez trouver en pièce jointe le compte-rendu du dernier conseil d’école de l’année.
    Carole Neuilly

• inscription des futurs CP - Mai 2020

Parents des futurs CP,
    Avec la crise sanitaire que nous vivons, l’inscription de vos enfants à l’école élémentaire de Rochefort-en-Yvelines ne se fera pas comme d’habitude.
    L’école ne pourra pas être visitée et je ne pourrai pas vous recevoir. Tout se fera donc par mail.
    Je vais avoir besoin de plusieurs documents que vous voudrez bien m’envoyer par mail avant la mi-juin. Voici l’adresse : 0780283j@ac-versailles .fr
    l’attestation d’inscription à l’école élémentaire que vous aurez obtenue à la (...)

• professionnels de santé et garde des enfants - Mars 2020

Parents professionnels de santé,
    L’Inspection de Chevreuse est en train de recenser les enfants des professionnels de santé.
    Une annonce ministérielle a été faite sur la garde des enfants des personnels de santé dans les écoles. Mais celle-ci concerne les parents qui sont tous les deux mobilisés par la crise sanitaire.
    Dans le cas où un seul des parents est mobilisé dans la crise sanitaire, l’autre parent est considéré comme possibilité de garde. L’enfant ne sera donc pas accepté à l’école.
    Pour (...)

• compte-rendu du 2ème conseil de l’école élémentaire - Mars 2020

Voici le compte-rendu du 2ème conseil d’école.
    Bonne lecture.

• compte-rendu du premier conseil d’école 2019 2020 - Janvier 2020

• Rendez-vous d’information de rentrée - Août 2019

Bonjour à tous,
    Veuillez noter dans les agendas les dates de réunion de début d’année.
    Cette réunion est importante, elle rappelle le fonctionnement de l’école et des classes, décrit les projets de l’année, permet de se rencontrer et de poser des questions.
    Mm Neuilly CM1/CM2 : le lundi 09 septembre 2019 à 18h00 dans sa classe
    Mme Faure CP/CE2 : le mardi 10 septembre 2019 à 18h00 dans sa classe
    M. Saurel CE1/CM1 : le mardi 10 septembre 2019 à 18h00 dans sa classe
    Bonnes vacances à tous (...)

• compte-rendu du 3ème conseil d’école élémentaire - Juillet 2019

Parents, vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu du troisième conseil de l’école élémentaire de Rochefort-en-Yvelines.
    Vous devrez ouvrir une à une les pages, le scanner ne me permettant pas de copier le dossier en entier.
    Bonne lecture.

• Activité artistique de la rentrée - Août 2018

Land art en forêt.
    Comme chaque année, notre premier jour est marqué par une activité artistique.
    Cette année, nous profiterons du beau temps pour aller faire un tour dans les bois environnants. Nous monterons sûrement jusqu’au château d’eau pour avoir un autre point de vue sur le village.
    Les enfants réaliseront une oeuvre de land art avec ce qu’ils trouveront dans la forêt. Leurs oeuvres seront prises en photo et une exposition sera organisée sous le préau pour tous les parents.
    Pour cette (...)

• les classes pour l’année 2018 2019 - Août 2018

Chers parents, chers enfants,
    voici la répartition des élèves dans l’état actuel des inscriptions :
    Mme Faure prendra tous les CM2.
    M. Saurel aura les CM1.
    Mme Couchaux aura un double niveau avec tous les CE2 et en CE1 : Noa-Jin, Prune, Miguel et Juliette Haslé.
    Mme Neuilly enseignera aux CP et aux autres CE1.
    Profitez bien de ce dernier week-end.

• Dates des réunions de rentrée - Juillet 2018

A vos agendas !

• Compte-rendu du troisième conseil d’école élémentaire 2017 2018 - Juin 2018

Madame, Monsieur
    Veuillez trouver ci-joint le compte-rendu du troisième conseil d’école de l’année scolaire 2017 2018.
    Bien cordialement,
    Mme Faure

• Horaires de l’école en 2018/2019 - Juin 2018

Les horaires de l’école élémentaires changeront en septembre 2018.
    Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, les horaires de l’école seront désormais :
    8h30/11h30 et 13h30/16h30. Vous pourrez amener vos enfants 10 minutes avant la fermeture des portes (dès 8h20 et 13h20).
    Il n’y aura pas classe les mercredis.

• compte-rendu du deuxième conseil d’école 2017-2018 - Mars 2018

• compte-rendu du premier conseil d’école 2017-2018 - Novembre 2017

• Inscription - Juillet 2017

N’oubliez pas les documents, merci !