I-journal

Articles rédigés par les élèves de l’école.

mercredi 25 septembre 2019

journées du patrimoine à Longvilliers

Les élèves de CM2 ont visité l’église de Longvilliers grâce à Monsieur Canal, conseiller municipal du village.
Ils ont rédigé des textes à ce propos.

vendredi 12 avril 2019

La visite de Clémence Pollet

La classe de CP-CE1 a écrit :

jeudi 7 février 2019

L’école au théâtre.

Toute l’école est allée voir, à la salle des fêtes, la pièce de théâtre "Tic, Tac, Ithaque " le mardi 5 février 2019. C’est l’histoire d’Ulysse qui vit des aventures. Il a rencontré plein de personnes : une sirène, le Cyclope, la fille du matin et la fée. On a aimé le décor. C’était une maison sur la scène (...)

lundi 12 novembre 2018

cérémonie du 11 novembre

Les élèves ont largement participé aux cérémonies du 11 novembre de Rochefort-en-Yvelines et de Longvilliers dont c’était le centenaire.
Ils étaient 56 sur un effectif de 82 inscrits à l’école.
Les enseignants remercient les parents qui ont souhaité s’investir dans ce moment (...)

lundi 11 juin 2018

Les articles du mois de mai

Par Louis, Charlie, Alissia, Naël et Lena du CE2/CM1.
De nouveaux articles pour vous en apprendre toujours plus sur la vie de l’école !!

Sous-rubriques