Insolite 2

3 | par Xavier

Ils ont acheté en trois jours ce qui se vend habituellement en un an !

L’Homme est irrationnel !

Alors que nous traversons une crise SANITAIRE, les gens ont développé des réflexes digne d’une colonie de lemmings partant pour se jeter du haut d’une falaise !!

Si nous avons bien regardé les informations, personne n’est mort de faim en Chine ou en Italie ces dernières semaines. Peut-être un geste de solidarité envers ces deux pays à qui nous devons l’existence des pâtes ??!!

Car c’était bien la réponse à notre question !

Né à Venise au XIII°siècle, Marco Polo part à l’âge de dix-sept ans et entreprend un long voyage avec son père et son oncle, tous deux commerçants. Ils se rendent en Asie par la Mongolie, passent seize ans en Chine au service de l’Empereur Kubilay Khan, puis reviennent en Europe par Sumatra. A leur retour, ils rapportent dans leurs bagages une spécialité chinoise : les pâtes.
Les spaghettis italiens viennent donc de Chine ! Belle histoire, n’est-ce pas ?
Aussi belle que ... fausse !
Si Marco Polo et les pâtes chinoises sont bien réels, les spaghettis n’ont pas attendu le célèbre voyageur pour apparaître en Italie. Cette légende, née au début du XX° siècle, est une invention du Macaroni Journal, publication des fabricants de pâtes américains pour vendre leurs produits. Et cela a fonctionné : nous aimons bien mettre un nom et une date sur une invention.
Les pâtes rapportées de Chine par Marco Polo, ça sonne mieux que les spaghettis inventés par on ne sait qui, on ne sait où et on ne sait quand.

La question insolite du jour est la suivante :

Combien, un mille-pattes a-t-il de pattes ? (pour rester dans le sujet !!)

a/ 8 pattes.

b/ 1 000 pattes.

c/ Le nombre de leurs pattes est variable.