Ecole élémentaire

• Public prioritaire pour l’accueil des élèves

1 | par Carole Neuilly

Chers parents ,
    Les directives sont de ne faire venir à l’école qu’un minimum d’enfant pour arrêter la progression du virus. Seuls les enfants dont les deux parents ont des professions essentielles peuvent être accueillis. Voici la liste des publics prioritaires : les élèves en situation de (...)

• fermeture de l’école

Parents, Le Président de la République a annoncé la fermeture des écoles la semaine prochaine. Les enfants auront trois jours de continuité pédagogique via les blogs des classes. Ils auront ensuite deux semaines de vacances. La rentrée scolaire se fera donc le 26 avril 2021.
    Les enfants (...)

• Lirenval

La fermeture de l’école la semaine prochaine annule malheureusement les rencontres que les classes avaient avec les auteurs du salon du livre LIRENVAL. J’espère qu’elles seront reportées.
    Les enfants ont toutefois pu découvrir une exposition sur le château fort à la salle des fêtes (...)

• LIRENVAL, le salon du livre

1 | par Carole Neuilly

Vous vous en doutez, le salon du livre qui devait se tenir le 10 avril 2021 est annulé. Toutes les classes sont engagées sur ce projet de lecture et d’écriture. Chacun a participé au vote de son livre préféré, et rédigé une critique littéraire qui justifie son choix. Elles ont été (...)