Continuité pédagogique CM1

par Xavier

Pas de panique !

Bonjour à tous !

Nous voici face à une nouvelle situation. Heureusement, nous avons une solution !

C’est grâce à ce site et à un blog de classe que nous allons pouvoir continuer à travailler. Il se peut qu’au début ... quelques tâtonnements ... quelques consignes mal tournées ... mais rapidement nous devrions trouver un rythme de croisière et réussir à maintenir les connaissances et les apprentissages.

La première donnée est la régularité dans le travail. Chaque jour de classe (lundi, mardi, jeudi, vendredi) il y aura du travail à faire. Il faudra se préparer, avec tout son matériel, dans un endroit calme, avec un peu de place et pas de source de distraction.
Il ne s’agit pas de regarder du coin de l’œil un écran, ou de se lever toutes les 3 minutes pour boire, aller faire pipi ou se laver les mains. Lorsqu’on est au travail, on ne fait que cela !

Et le travail donné est compréhensible par les élèves en autonomie. Les parents ne sont là que pour superviser, éclaircir éventuellement.

L’effort demandé ne couvrira pas les 6 heures de classe quotidiennes habituelles. Mais il ne sera pas non plus de 30 minutes !

Il s’agit d’un défi à relever ensemble. Une nouvelle façon d’avancer. Et je suis certain que nous allons y parvenir et y trouvant beaucoup d’intérêt et de plaisir.

Alors, rendez-vous sur le blog de la classe : http://www.blog.ac-versailles.fr/studebaker01

Môôôsieur