classe de Béatrice M

Pour savoir ce qui se passe chez les PS-MS

jeudi 29 juin 2017
par  Béatrice M

Initiation au tennis pour les grands

En juin, les grands ont bénéficié de trois séances d’initiation au tennis grâce au club de Rochefort et aux amis des écoles. Philippe leur a proposé de nombreuses activités sous un beau soleil. Les enfants étaient ravis et se débrouillaient vraiment bien !!
Merci au club de Tennis pour cette proposition (...)

jeudi 29 juin 2017
par  Béatrice M

Suite de la récolte au jardin soleil

Lorsque nous sommes retournés au jardin soleil 3 semaines plus tard, nous avons découvert des salades bien différentes, elles s’étaient transformées en grande plantes à fleurs pour faire de nouvelles graines et donc de nouvelles salades !!!!

Nous avons récolté des groseilles. Pour de nombreux enfants, c’était une première expérience gustative et beaucoup se sont régalés !

mercredi 28 juin 2017
par  Béatrice M

Sortie au parc floral de la source à Orléans

Le 16 juin, les enfants de l’école maternelle sont partis au Parc Floral de la source à Orléans. Au programme, visite du parc avec le petit train qui roulait sur de vraies rails, pic nique, visite de la serre au papillons et de l’espace tropical, jeux pour se détendre et atelier musique verte pour (...)

lundi 26 juin 2017

Notre récolte de salades

Fin mai nous sommes retournés au jardin soleil.
Les salades, que nous avons plantées cet automne, ont bien poussé.
Les moyens et les grands sont allés les ramasser, nous les avons lavées, puis les enfants se sont régalés ! Même certains qui n’aimaient pas les salades (...)

mercredi 25 janvier 2017

La galette à l’école

Le 20 janvier, nous avons réalisé 2 bonnes galettes à la frangipane. Les enfants ont suivi la recette illustrée, après la cuisson, nous les avons mises à refroidir, heureusement elles ne sont pas allées courir ......et nous les avons dégustées l’après midi !!! Kelly et Juliette ont trouvé la fève, puis (...)