Visite école futurs CP

par Claire-Marie

Bonjour, voici la vidéo de la visite de l’école et quelques réponses aux questions que se posaient les enfants.

vidéo
Pour répondre à quelques questions :
 Il n’y a pas de tobogan ni de vélos dans la cour de récréation, mais un grand bac à sable.
 Il y a beaucoup d’écriture au CP.
 Nous aurons le plaisir de découvrir ensemble le programme de géométrie.
 Les "grands" CM2 ont été des "petits" CP avant, ils doivent faire attention à eux dans la cour de récréation. Ils sont très gentils !
 La Maîtresses est là pour aider et accompagner ses élèves dans les apprentissages, ils doivent faire de leur mieux pour bien écouter ses conseils.
 Les anciens CP pourront tout à fait aider les nouveaux CP.
 Nous serons 18 dans la classe, il y a eu des nouvelles inscriptions.
 Nous devrions aller à la piscine des Essarts à partir du mois de février.
 Tout au long de l’année nous allons au jardin partagé du village pour planter, regarder pousser, récolter, arroser....

Je vous accueillerai à la rentrée de Septembre, j’ai hâte ! En attendant, bon repos estival à tous et prenez soin de vous !