Travail du lundi 20 avril 2020

Bonjour,

J’espère que vous allez tous bien et que vous avez tous passé de bonnes vacances malgré les conditions particulières que nous vivons.

Comme avant les vacances, vous pourrez trouver tous les documents sur le lien ci-dessous https://drive.google.com/drive/folders/1eFOKxb4D9OTXHCfAHpv0_pyatciDCYBH?usp=sharing

Par ailleurs, vous trouverez les documents sous les formats pdf et word afin quechacun puisse travailler comme il le souhaite (en imprimant ou en complétant directement le document en ligne).

Voici donc le programme du jour :

Orthographe :

• Découverte de la notion sur le féminin des adjectifs
  • Exercices sur le féminin des adjectifs.

Vocabulaire :

• Découverte de la notion sur les mots génériques
  • Exercices sur les mots génériques.

Grandeurs et mesures :

• Pour clôturer la séquence sur la notion d’aire, je vous propose 4 petits problèmes.

Géométrie :

• Découverte de la notion sur les droites perpendiculaires. En principe, c’est quelque chose de connu pour vos enfants. Dans le cas contraire, j’ai essayé de proposer un exercice où la découverte est simple.

Permis internet :

• Répondre au questionnaire
  • Regarder les 3 vidéos
  • Corriger le questionnaire d’une autre couleur

N’hésitez pas à me contacter ( aurelie.dubuc@ac-versailles.fr ) si vous avez la moindre question.

Bonne journée

Mme Dubuc