Un flocon dans ma gorge par les élèves de CM2

Aujourd’hui, vendredi 24 janvier, les élèves de l’école ont assisté à une pièce de théâtre à la salle des fêtes de Rochefort-en-Yvelines.
La pièce qui se nomme "un flocon dans ma gorge" a été dédiée à une jeune fille canadienne , française et inuit . C’est en partie une histoire vraie. Elle a été écrite par Constance Larrieu et Marie-Pascale Dubé. La musique a été composée par David Bichindaritz. Marie-Pascale Dubé interprète son propre rôle.
C’est l’histoire d’une adolescente qui est estomaquée par sa voix de gorge. Anouk, une amie de sa grand-mère, reconnaît ce type de chant typique des inuits. Marie-Pascale découvre alors qu’elle a des ancêtres inuits. Elle est comme possédée, envahie par cette voix. Elle part dans le grand Nord, elle rencontre la banquise, la solidarité entre les gens, et les chanteurs . Elle perfectionne son chant.
Elle explique sa souffrance face à l’immaturité des autres qui n’acceptaient pas sa différence. Aujourd’hui , sa voix la protège.
Sa voix l’a libérée.
Nous avons aimé l’émotion que dégageait l’interprète,nous avons été impressionnés par la présence et la puissance de la voix de Marie-Pascale. Nous remercions Odyssée 78 de nous avoir préparé ce spectacle.