L’école au théâtre.

Toute l’école est allée voir, à la salle des fêtes, la pièce de théâtre "Tic, Tac, Ithaque " le mardi 5 février 2019.
C’est l’histoire d’Ulysse qui vit des aventures. Il a rencontré plein de personnes : une sirène, le Cyclope, la fille du matin et la fée.
On a aimé le décor. C’était une maison sur la scène qui pouvait s’ouvrir. Les costumes étaient très beaux surtout celui de la sirène . La comédienne avait un masque en plumes avec des ailes bleues. Mais elle ne faisait pas très peur.
Ulysse a arraché l’oeil du Cyclope et le géant est devenu aveugle.
La déesse Athéna était gentille avec Ulysse , mais Poséidon était méchant.
Il n’y avait que deux comédiens, un homme et une femme. Ils changeaient de costumes pour chaque personnage. C’est la femme qui a le plus changé de costumes.
Les comédiens ont bien joué la pièce. C’était parfois drôle et parfois émouvant.

Nos commentaires :
J’ai bien aimé la ruse d’Ulysse quand il dit que son nom est Personne. ( Louise)
C’était un peu gore parce que quand on a arraché l’oeil du Cyclope, ça faisait un peu peur . ( Lucien)
J’ai bien aimé le moment où le comédien est sous le mouton et qu’il bêle. ( Eugénie)
J’ai bien rigolé (Emmy)
J’ai adoré quand il a ouvert la boîte de l’oeil du Cyclope, c’était rigolo.( Etan)
J’ai bien aimé le passage du mouton ( Duarte)
C’était très drôle. Le vent avait cassé le bateau. ( Yann)
J’ai bien aimé le masque de la sirène et le passage des baignoires. ( Timothée)
J’ai eu un peu peur quand le Cyclope cherchait Ulysse et j’ai ri au passage des escaliers. ( Philomène)
C’était triste à la fin parce que Ulysse pleurait.( Alice)
C’était triste quand le Cyclope s’est mis à pleurer ( Abigail)