De l’argent !!

2 | par Claire-Marie

Ce matin, quel bonheur de savourer mon petit déjeuner devant notre magnifique médaille d’argent !! 

Médaille d’argent en snowboard cross par Julia Pereira de Sousa seulement 16 ans, le rêve des JO, le rêve de la médaille !

Aujourd’hui, je tenais à vous raconter d’autres belles histoires de ces jeux : 

Le Mexicain German Madrazo, 43 ans, a pris la dernière place, 116ème, du 15 km en ski de fond. Ancien triathlète, il a commencé à skier il y a seulement un an et s’est qualifié in extremis pour les JO de Pyeongchang. Même dernier, il vit un rêve ! "L’important c’est de participer" !!! 

Le Sud-Coréen Yun Sung-bin, qui avait revêtu un casque d’Iron Man, est devenu ce vendredi le premier athlète asiatique titré au skeleton après son impressionnante victoire sur la piste des Jeux olympiques de Pyeongchang. Poussé par son public, le pilote de 23 ans a offert à la Corée du Sud, le pays hôte de ces Jeux, son deuxième titre après l’or de Lim Hyo-jun en short-track. A l’arrivée, Yun s’est agenouillé devant ses supporteurs, venus en nombre au matin du Nouvel an du calendrier lunaire coréen. 

 La patineuse Sud-Coréenne Yura Min a failli perdre sa robe en plein milieu du programme court de danse, effectué avec son partenaire Alexander Gamelin. La faute à une agrafe qui s’est détachée.... Classés avant-derniers... « Malgré ce problème vestimentaire, c’était extraordinaire de patiner à domicile. Je promets de faire de la couture avant la prochaine épreuve. » L’humour nous sauvera de tout ! 

Et puis la fabuleuse histoire d’ AKWASI FRIMPONG. A peine âgé de huit ans, il fuyait la pauvreté de son pays pour s’installer avec sa mère aux Pays-Bas. Là-bas, il découvre l’athlétisme. L’enfant rencontre alors Sammy Monsels, un sprinteur ayant participé aux Jeux Olympiques de 1972 et 1976 pour le Suriname. Il voudra l’imiter. Dans la foulée, il devient champion des Pays-Bas junior du 200 m.

En 2016, après moult rebondissements et de nombreuses envies d’abandonner le sport, il s’initie au skeleton...

Il participe aux JO de 2018 et le vit comme un rêve éveillé. "J’ai toujours voulu être un olympien. Pour moi, les Jeux Olympiques signifient : oser rêver. Les Jeux Olympiques symbolisent l’espoir."

 

En vous souhaitant de beaux rêves à tous et de très bonnes vacances !!