Lirenval 2017

dimanche 16 avril 2017

Retour sur le salon Lirenval.

Nous avions eu l’immense chance de recevoir à l’école trois illustrateurs : Stibane, Orélie Gouel et Gwendal Blondelle.

Chacun d’eux nous avait fait partager un moment tout particulier.

A l’issue de ce salon, après dépouillement du vote des élèves, le livre de Catherine Latteux illustré par Orélie Gouel, Au Clair de Lune a reçu le prix littéraire Michel Tournier jeunesse 2017 !

Il a été doublement récompensé puisqu’il a aussi été choisi comme lauréat dans la sélection Benjamin !

Nous tenons à remercier ces trois illustrateurs pour leur très grande gentillesse et leur passage dans notre école. C’est une immense chance que de pouvoir rencontrer des auteurs ou des illustrateurs de livres de jeunesse dont les ouvrages sont lus en classe. Certains élèves avaient vraiment des étoiles dans les yeux et se souviendront longtemps de cette rencontre.