Les anniversaires du mois d’ octobre et novembre

mercredi 25 janvier 2017
par  Béatrice M

Voici avec beaucoup de retard les photos de ces petits moments de fête à l’école !
Le 10 novembre, les enfants ont réalisé la recette du gateau à l’orange très appréciée par tout le monde pour les 3 ans de Kelly.
Il a fallu zester l’orange, la presser, peser les ingédients, fouetter tout le mélange...Heureusement les grands étaient là pour aider les petits, ce fut un beau moment d’échange !

Le 25 novembre, nous avons testé ensembe, pour les 5 ans de Mélisande et l’anniversaire d ’Aurélie ( notre stagiaire ATSEM) une nouvelle recette qui avait l’air très appétissante avec un fruit de saison : la poire ! Le gateau se faisait en 2 étapes : le gateau puis le croustillant. Nous avons été un peu déçu du résultat mais à vous de réessayer peut être que le vôtre sera mieux réussi....
Bon appétit !
Malheureusement je ne retrouve plus les photos ! Je suis désolée Mélisande !!!

gateau à l'orange
cake croustillant poires spéculos et chocolat