Sortie à la ferme de la Noue

samedi 16 avril 2016
par  Béatrice M

Vendredi 8 avril, les enfants de l’école maternelle sont allés à la ferme de la Noue pour passer la journée. Départ vers 9 h15, les enfants sont fiers de monter dans le car !
Marie Alice nous a accueillis, ensuite les enfants sont partis à la découverte des animaux de la ferme. Première étape, dans le poulailler, où les enfants ont pu donner à manger aux poules dans leurs mains, pendant que le jars et l’oie étaient tenus à l’écart...Ensuite direction les prés pour aller voir les moutons, les brebis et les agneaux,puis l’enclos où se trouvaient les cochons. Sur le chemin du retour les enfants ont ramassé de la laine dans les branchages en souvenir.
Une petite visite aux clapiers pour aller admirer les lapins et ensuite nous sommes allés voir les chevreaux engloutir leurs biberons puis nous avons assisté à la traite des chèvres.
Enfin, l’heure du pique nique tant attendu est arrivée ! Ensuite, après une pause pour se défouler, raccourcie à cause de la pluie, nous avons goûté les produits fermiers :
fromages de chèvre, confiture de coings, jus de pommes accompagné de pains aux céréales, figues, noisettes...
Tout le monde semblait content de cette belle sortie très enrichissante pour les enfants !