Les palabres du baobab

dimanche 21 février 2016
par  Béatrice M

Vendredi 12 février, les enfants de l’école maternelle ont assisté à un beau spectacle.
Trois contes de la savane hérités de la tradition orale des Griots, mis en scène et racontés avec des objets et des costumes de la brousse et des instruments de musique africains (flûte Peul, djembé, balafon, senza, n’goni...) chanté en Lingala (Afrique centrale) et en Bambara (Afrique de l’Ouest).

UN CONTE QUI FAIT RIRE : Savez vous pourquoi on ne porte plus le crocodile sur sa tête ?

UN CONTE QUI FAIT PEUR : Pourquoi faut t-il écouter les conseils que nous donnent les anciens ?

UN CONTE QUI FAIT REFLECHIR : Pourquoi faut t-il toujours tenir ses promesses ?

Petits souvenirs en photos et videos, même si la qualité n’est pas très bonne cela fait toujours un souvenir pour les enfants et vous donne un petit aperçu du spectacle. Les enfants pourront ainsi peut être vous raconter ces 3 beaux contes qui nous ont transportés en Afrique pendant 1 heure et qui nous ont tous ravis !

un conte qui fait peur djembé
olele djembé
olele olele chorégraphie 1