Amboise et Clos Lucé

lundi 2 février 2015
par  Claire-Marie, Xavier
popularité : 35%

Vendredi 30 janvier, dernière journée ensemble au temps de la Renaissance.
Les douches et les valises ayant été gérées la veille, nous nous sommes réveillés pour le dernier petit déjeuner. Les yeux encore ensommeillés pour certains ou pleins de rêves pour d’autres, nous avons découvert des croissants tout chauds sur nos tables laissées en format banquet.

Chargement des valises, recherche des derniers bonnets,chaussettes , écharpes, gants orphelins.... puis direction le château royal d’Amboise.

Visite glaciale dans cette immense demeure (et pourtant il ne reste que 4/5 des bâtiments originaux.) avec cependant un grand feu de cheminée dans la salle des tambourineurs. Les élèves ont enchanté la guide par leurs savoirs et leurs questions. Nous avons ensuite rejoint le CLos Lucé à pied (10 minutes), nous avons pique-niqué dans une pièce chauffée réservée pour nous. Puis découverte de la dernière demeure du grand Leonardo : sa chambre, son lit occupé par un.... chat, sa cuisine, son parc. Maquettes miniatures ou grandeur nature nous ont permis de mesurer le génie de cet inventeur. Des vocations sont nées ! Goûter au soleil dans le parc à côté de l’aire de jeux, dernier passage aux toilettes avant de reprendre le car pour deux heures de route sans encombre. Arrivés (presque) à l’heure prévue, des bisous, des mercis et hâte de se retrouver lundi pour se remémorer les meilleurs moments passés ensemble ! Des surprises sont à prévoir...


Brèves

5 janvier 2015 - CHAILLES 2015

Une réunion d’information avant départ aura lieu le lundi 5 janvier à 18 h 00 dans la classe de Mme (...)